
Chambres d’hôtes dans le Quercy
Les chambres d’hôtes du domaine de Galoubet
Les travaux de rénovation et de construction continuent dans les chambres d’hôtes du domaine de Galoubet après une petite coupure pour fêter Noël et la nouvelle année. Nous nous affairons aux travaux afin que les chambres d’hôtes soient prêtes pour l’été à venir. La priorité est donnée avant tout au confort des chambres d’hôtes afin que les personnes désireuses de venir se reposer au domaine de Galoubet gardent un bon souvenir de leur passage dans le Lot.
Voici un aperçu des travaux en cours dans la chambre d’hôtes “Ancolie”.
Afin d’ apporter plus de confort tout en respectant les normes de sécurité, nous avons été contraints de démolir l’existant. Nous avons remis en état le vieux solivage : nous avons changé quelques solives et fortifié le sommier pour consolider et éviter les vibrations afin d’atténuer les bruits de l’étage. Après avoir nettoyé toutes les solives, nous avons posé un premier plancher en peuplier.
Les deux chambres d’hôtes seront plus grandes, plus lumineuses et les salles d’eau seront agencées pour les personnes à mobilité réduite : elles disposeront toutes les deux d’une grande douche à l’italienne et de toilettes suspendues.
Vous pouvez apercevoir ci-dessous la niche créée avec de vieilles poutres et poteaux en chêne. Elle recevra en principe la télévision et le système Wifi.
Pour la préservation du patrimoine de cette bâtisse, nous reconstruisons avec des matériaux anciens pour parfaire l’harmonie du lieu et nous incluons des matériaux modernes pour parfaire le confort.
Une attention particulière est apportée pour l’isolation phonique et les salles d’eau.
Nous essayons d’utiliser des produits nobles et les plus écologiques possible : isolation phonique et thermique en laine de bois , les enduits seront tous à base de chaux, les cloisons sont en ossature bois, ce qui permet une meilleure solidité de l’ensemble.
Sur le mur porteur du rez-de-chaussée, nous sommes allé chercher la belle pierre blanche du Lot qui était enfouie derrière des plaques de plâtres et des bâches agricoles absorbant un maximum d’humidité. La pierre peut enfin respirer et sécher.
Rien de plus beau que de retrouver le cachet initial de cette demeure construite par nos ancêtres…
Nous ferons notre possible pour vous communiquer l’avancement des travaux à travers le biais des articles que nous rédigerons tout au long des prochains mois.
Merci pour l’attention particulière que vous portez à notre site.
Didier et Véronique,
les nouveaux propriétaires des chambres d’hôtes du domaine de Galoubet.
A bientôt